Ce samedi 30 juin, nous avons célébré à la ville d'Aubervilliers la fête des associations sous toutes ses formes avec un programme riche et diversifié. Cette année la fête de la ville et des associations a fait le plein.En effet dés 11 heures, une joyeuse traversée en fanfare, avec danseurs, grandes marionnettes et échasses a ouvert cette édition 2018. La parade s'est lancée de deux écoles pour rejoindre le Square Stalingrad. Là, à midi, la maire Mériem DERKAOUI a inauguré cette journée autour d'une collation (boissons et restauration légère).

En parallèle, le Square Stalingrad a été envahi par plus de 130 associations qui présentaient dans leurs stands des animations, ateliers, musiques et spectacles. Cela a permis aux habitants de découvrir de nombreuses activités culturelles et sportives. 

Comme chaque année, l'association Bouzeguene-Europe saisit cette occasion pour faire partager notre vaste patrimoine et notre culture ancestrale avec tous les habitants et les participants à cet événement, et faire montrer les différents projets réalisés avec nos partenaires dans le cadre d'échange interculturel dont le but est de mobiliser et faire prendre conscience aux gens de l'importance de cette solidarité internationale.

Pour revivre ces moments forts de la journée, notre association vous propose des diaporamas photos et vidéos de la fête 

 

Stand de l'association Bouzeguene-Europe 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association ABE a tenu un stand dans le chapiteau réservé aux associations qui animent une coopération décentralisé. Nous avons exposé plusieurs photos des différentes actions de l’association, de la région de Bouzeguene et un reportage photo sur le séjour de la délégation d’Aubervilliers à Bouzeguene et des diverses activités de l’association ainsi qu’un flyer pour l’événement

Le stand présente aussi une sélection de livre sur la Kabylie et une exposition de bijoux traditionnels